29 avril 2012

Brutalement vôtre #3 Cyberpunkers

Brutalement vôtre #3 - Cyberpunkers


#3 : Cyberpunkers
               
Faire le tour d’horizon des porte-étendards de l’électro trash,  des catalyseurs scéniques, qui au-delà de l’exploration symphonique, mobilisent des marées humaines pour quelques heures de show, revient de plus en plus souvent à nous intéresser à nos voisins transalpins (et je ne parle évidemment pas des Suisses). Car si l’intitulé « Brutalement Vôtre »  inspire au premier abord un flegme so british, c’est bien la squadra électro-punk qui suscite les plus vives émotions chez les noctambules du monde entier. Dans le sillage des Bloody Beetroots ou des Crookers, les Cyberpunkers avancent certes masqués mais ces deux là sont déjà loin.

Premier album en 2005, les deux acolytes sont aujourd’hui dans une tournée mondiale qui passe par l’Allemagne, le Canada ou le Mexique pour promouvoir le petit dernier : l’Ep Epic sorti pour les fêtes de début d’année.  Produit un temps par le label Tuffem Up! Records à l’instar de leurs compatriotes de Belzebass, Fabio Liuzzi et Massi Arena –puisque que c’est leurs noms- les Cyberpunkers ont alterné album et remix depuis leurs débuts. 

Cependant leur « «création destructrice » a pris de l’ampleur en remixant un dj français, The Toxic Avenger devenu par la suite un ami proche, avec le monstrueux « Toxic is Dead ». Véritables hymnes anarchiques transitant de leurs machines, les Cyberpunkers ont également fait des remix façon turbine une marque de fabrique :
               
Voici une liste à manier avec précaution si vos voisins ont plus de 70 ans bien que faire la teuf avec ces Italiens, ça n’a pas d’âge.

1° Make The Girl Dance : The Wall of Death (Cyberpunkers Remix)

2° Tom Deluxx – Run (Cyberpunkers Remix)

3° Fukk Offf – Brain Rock (Cyberpunkers Remix)


4°Mustard Pimp – ZHM (Cyberpunkers Remix)



… Si vous en redemandez, après avoir achevé quelques neurones de plus sur Cabala (avec ou sans les Daft) ou Fuck the System,  c’est le moment de craquer une allumette, allumer la mèche et vous planter un bâton de dynamite jusqu’aux tympans.





Castor Dynamite