28 avril 2012

Ratatat Remixes Vol 2





Je sais que l'on a inconsciemment laissé penser que notre seul leitmotiv dans la musique était le coup de marteau en pleine face, pendant un live, pendant que tes potes sautent partout et que l’alcool coule à flot sur le ventre de filles sexy, en se disant qu’après tout… on en a rien à foutre. Mais pas aujourd’hui, parce que aujourd’hui je vais vous parler de Ratatat, le côté posé de la force.

Ratatat, on ne présente plus ce putain de phénomène pondu par la Big  Apple™. Stroud et Mast font maintenant partie des artistes qui ne quittent jamais notre MP3 et qu’on ne passe pas quand le mode shuffle tombe dessus. Et pour tenter de faire un peu différent, mais pas trop, on va parler des Remixes de Ratatat

L’album des Remixes vol.1 et 2 est un mélange de deux styles souvent opposés mais pourtant si similaires. Véritable tornade Hip-Hop électronique, on se surprend à remuer la tête sur des sons qui nous rappellent ce que le grand frère écoutait jadis, mais on reconnait les beats qui font la marque Ratatat. On bougera avec plaisir sur le remix Hot de Missy Elliot et on s’imaginera facilement en lowrider sur Shorty Wanna Ride… Ratatat est clairement au-delà des clivages Hip-Hop Electro que les gens ont créés et tant mieux, parce que nous aussi.

Et pour vous montrer qu’on ne déconne pas, voici trois sons que j’apprécie tout particulièrement et que vous retrouverez dans l’un au l’autre des volumes.

Glock Nines - Beanie Sigel & Jay-Z (Ratatat Remix)

Kanye West - Diamonds (Ratatat Remix)

Dizzee Rascal - Fix Up (Ratatat Remix)


Trash'