09 mai 2012

Brutalement vôtre #4 Geometry

Brutalement vôtre #4 Geometry



#4 : Geometry

L’esprit de rassemblement national prôné par les médias français depuis deux semaines touche également « Brutalement Vôtre », il est donc l’heure de se montrer un peu chauvin pour s’attarder sur les types les plus brutaux de l’hexagone. Certes, avec deux EP dans leurs valises et quelques remix, Geometry n’a pas le pedigree de nombreux compatriotes mais leur récent adoubement au sein du collectif australien Trashbags (GtronicCyberpunkers...) montre que les bordelais ont le potentiel trash requis.

Si l’harmonie musicale revenait à un arrangement subtil de nombres d’or ou d’espaces vectoriels, Paul et Adrien en seraient les prophètes à l’instar des Boards of Canada. La musique n’échapperait donc pas à cette anarchie structurée régie par les mathématiques où chaque note, saut de croche, ou quelconque effets sonores seraient des variables aléatoires du théorème appelée partition. Les aigües exponentielles se confrontent alors aux hyperboles assourdissantes auxquelles s’additionnent au gré des compas les fonctions piano et chant pour un pur produit Geometryque.

Ne vous embêtez pas à refaire les calculs, voici le premier morceau issu de leur EP comme racine évidente du problème (attention coup de cœur) :

Geometry - Lou

Vous avez pu le noter, il ne s’agit pas pour les deux jeunes bordelais d’observer qui a le plus gros glock pour voir qui a provoqué le plus de crises épileptiques au bout d’une heure de set (et à ce petit jeu, les Italiens sont légions). Si on poursuivait l’analogie avec le monde des mathématiques, Geometry aurait littéralement une dimension supplémentaire : parfois épique, à d’autres moments romantique voire mélancolique comme une preuve d’humanité dans l’univers des racines carrés. A l’image de Zeds Dead qui a su redonner ses lettres de délicatesse au dubstep, Geometry possède  ce brin d’irrationalité qui les rend unique dans la communauté trash comme s’ils furent les premiers à découvrir l’ingrédient secret du Nutella. 

La démonstration s’effectuera en trois étapes et c’est une condition nécessaire et insuffisante qui vous encourage à suivre dans le futur un groupe trigonométriquement remarquable !

Just Banana - We Love (Geometry Remix)


Neus - Feel That (Geometry Remix)


Spunker – Stop the Attack (Geometry remix)


…et puis f**k! Quand on aime, on ne compte pas surtout en musique ! Enjoy :)

Q.G – Razor (Geometry remix)


You Killing me – Renaissance (Geometry remix)


Chase and Status ft Delilah – Time (Geometry remix)




Castor Dynamite