21 août 2012

Interview : SWEAR - Inside Out (Original Mix)

SWEAR - Inside Out (Original Mix) + Interview

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle production intitulée "Inside Out", nous sommes allés à la rencontre de SWEAR, jeune producteur talentueux de 21 ans qui s'est prêté au jeu des questions-réponses. 


1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

SWEAR, 21 ans, ancien batteur de rock et bassiste de jazz funk, j'écoute de l'electro depuis un peu plus d'un an et me suis vraiment mis a la production depuis 6/7 mois.

2. Si il fallait te ranger dans une case : Comment définirais-tu ton style ?

J’aime pas vraiment me donner un genre en particulier mais vu ce que je fais…je dirais plus de l’électro/rock étant donné que le mélange de ces deux style se marie super bien !

3. Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de faire de la musique électro.

J’ai vraiment commencé à me tourner vers l’électro il y a environ 1 an. J’avais beaucoup écouté et joué de styles de musique différent comme du Jazz avec Marcus Miller, du rock/funk avec les Red Hot Chilli Peppers, du Hard Rock avec Aerosmith, Scorpions, Dire Straits etc.…que j’ai voulu essayé quelque chose de nouveau qui pouvait mélanger tout ces styles et faire des tracks puissantes !


4. Quelles sont les artistes qui t’inspirent le plus ?

Il y en a vraiment 2. L’un se nomme Drivepilot et l’autre Bestrack

Le premier parce qu’il arrive à faire un mélange parfait de l’électro brute avec des grosses leads, des basses et des drums super sèches et claquantes, avec des riffs de gratte de hard-rock qui font bien bouger ! On sent que c’est un ancien rockeur! (rires)

Bestrack a un style bien différent de Drivepilot puisqu’il fait un combo d’electro/funk/french touch. J’ai écouté toutes ses tracks et chacune de ses prods est incroyable! Entre les drums parfaites, les synthés mélodiques de funk, les mini fills de basses en slap, des riffs groovy de stratocaster (où ta l’impression que c’est John Frusciante qui joue dessus) il n’y absolument rien a dire !

5. Pour ceux qui ne te connaissent pas, laquelle de tes tracks conseillerais tu ?

Pourquoi pas celle qui va sortir sur SMD en même temps que cette interview non ? ;) Elle s’appelle Inside Out !

6. Tes tracks sont coupés de sons plus bruts et d’une vraie recherche mélodique, comment pourrais-tu expliquer cela ?

Je ne cherche pas à faire de l’électro ultra trash où il n’y a uniquement que des kicks et des basses ultra saturées. J’aime faire du brut étant donné que j’ai baigné là-dedans mais j'aime aussi entrecouper ces parties de longues phases mélodiques, histoire de donner une certaine rondeur et douceur à la chanson….Sans pour autant perdre de sa puissance ! Mon but est d’arriver au niveau des deux artistes que j’ai cité précédemment, même si j’en suis encore très loin!

7. Si tu pouvais faire un duo avec quelqu’un, qui verrais-tu à tes côtés ?

Avec un artiste anglais nommé Francophilippe ou bien évidement avec Drivepilot ou Bestrack !

8. Tu es sous un label ? As-tu un label qui te ferait vraiment rêver ?

Dans un premier temps j’aimerais beaucoup être chez Freaks Me Out ou Bonerizing Record, puis tourner vers Dim Mak ou OMGITM et puis plus tard (si ça marche vraiment bien) Ed Bangers. 

9. Un endroit où tu aimerais jouer ?

Partout ! Mais surtout sur Paris, Londres et New York.

10. Des projets en cours ?

Je travaille actuellement sur un projet nommé Sugar Void avec un artiste nommé Brass Monkey. On prépare des tracks mélangeant rock/funk et électro. On en a déjà 2 en préparation donc ça promet !

11. Un artiste hors électro que  tu écoutes ?

Marcus Miller, roi de la basse !

12. La phrase qui décrirait le mieux ce que tu es ?

Faire ce que j’aime et ne pas faire comme tout le monde !

13. Un dernier mot pour la route ?

Gloubiboulga !


Pour retrouver SWEAR sur les différents réseaux sociaux, c'est très simple : 

Soundcloud
Facebook
Twitter






TriP'