08 octobre 2012

David Douglas - Royal Horticultural Society

David Douglas - Royal Horticultural Society


De l’électro pour l’esprit”, David Douglas

L'EP du producteur néerlandais David Douglas « Royal Horticultural Society » est sortit en Juin 2012, sous le label Atomnation où on peut retrouver, entre autre, AnimalZoo et Yoshiba87.

David Douglas, qui a emprunté le nom d'un fameux botaniste américain du XIXe siècle, compare son travail de création à celui du botaniste, récoltant sons et vibrations sonores au cours de ses recherches. La multitude de thèmes qu'il créé lui on été inspiré par la nature. 

Pour me faire une opinion sur cet EP il m'aura fallu de nombreuses écoutes. En effet l'artiste nous dévoile son univers bien à lui, profond mélange de rythmes minimalistes et de synthés électronique, parfois saupoudrés de quelques voix soul.

Le clip du premier titre de l'EP « California Poppy » (réalisé par l'artiste himself) nous transporte dans une sorte de trip chamanique mélangeant nos différents sens, à l'image de son album en quelque sorte.

Voici quelques conseils pratiques pour apprécier pleinement le voyage dans l'univers de David Douglas :

Conseil Pratique :
Cet album est indiqué pour un moment de relaxation voire de réflexion, s’asseoir et laisser venir, et surtout ne pas paniquer, je répète, ne pas paniquer .

Prérequis : ouverture d'esprit , voire éventuellement reste d'alcoolémie.

Effets secondaires : peut provoquer l'allégresse et/ou l'inspiration.

Autres effets, nous contacter.



David Douglas - California Poppy






Teme