14 avril 2013

Festival Panoramas #16 - Klangkarussell

Festival Panoramas #16 - Klangkarussell - Pays de Morlaix 2013

Klangkarussel, c’est le duo autrichien de Tobias Rieser et Adrian Held qui produisent une dutch house/electro house pleine de soleil, de petites lucioles et de pâquerettes.

Certainement le concert que je ne devais pas louper ce vendredi même si les australiens de Pendulum m’appelaient de leurs basses tonitruantes. Dès le début, les deux DJs transportent leur public dans une atmosphère chaleureuse.

Les douces basses emportent peu à peu leur public sur des nuages où l’on ne soucie plus de rien. Et puis ces synthés, ces synthés putain ! Ils sont remplis d’humanité, on a l’impression qu’ils retranscrivent musicalement des arcs en ciel. Klangkarussel a le don pour nous transporter vers d'autres dimensions.

On dévore leurs tracks comme la tartiflette de 3h du matin. Les deux autrichiens nous font voyager dans des paysages idylliques à travers leurs sonorités amoureuses. Je quitte le concert après avoir entendu leur track Sternenkinder qui est pour moi la pépite de ce duo. Cette track «enfant étoile» démarre par un sub qui ne semble jamais s’arrêter, suivi de ce vocal épique qui sort tout droit du thème de Ghost in the Shell.

Bref, c'est la grosse claque, c'est aussi bon en live qu'avec un casque sur les oreilles. Les autrichiens maîtrisent leur live et aiment partager avec le public. Je sors de la salle abasourdit et je fredonne ce vocal japonais jusqu’à ce que le sommeil m’emporte.


Willou