16 février 2015

AlphabElectro #6 - Février 2015

AlphabElectro #6 - Février 2015 Alphabet Electro Suck My Disk


Horizon polychromique contre la grise monotonie qu'impose le mois de février, cet alphabet a pour vocation de rendre moins mornes vos esprits engourdis par la fraîcheur hivernale, alors ne tardons plus! C'est parti pour une nouvelle palette à 26 couleurs!

Vous pouvez retrouver l'intégral de cet AlphabElectro #5 sur notre chaîne Youtube.

A - ALLI BOREM-  CHILDREN OF THE HEART 


Commençons par réchauffer votre corps avec Alli Borem et son morceau Children Of The Heart, dansant au possible et sommes toutes assez progressif. Il révèle ses cartouches au fur et à mesure, et c'est ce qu'on attend d'une bonne piste.


B - BLUTCH- CHOCOLATE & HAMBURGERS


Un peu de douceur et de poésie dans ce monde de brute, et de Hip-Hop électronique basé sur du sampling, voici Blutch! Propulsé dans des festivals tels que les Transmusicales et prochainement Panoramas grâce à l'aide d'Astropolis qui l'a découvert à l'occasion d'un concours, on peut lui accorder tout le mérite de sa renommée grandissante.


C - CLINT STEWART- COME UNDONE 


Ode au voyage, à une liberté sans limite physique, mentale, un morceau chaleureux encore une fois qui vous fera peut-être, ou en tout cas durant un instant, oublier l'inactivité de cette période d'hiver!


D - DAVID CARRETTA- SYSTEM


Tiens tiens, déjà bon nombre d'AlphabElectro, et même pas un mot sur Zone, de mémoire...une faute qu'on se devait de rattraper en vitesse, sachant qu'il s'agit tout de même du label qui sauf erreur a publié le premier EP du légèrement célèbre Gesaffelstein. S'y trouvent aussi Maelstrom, The Hacker, enfin bon les Français qui tapent quoi.


E- ELIPHINO- MORE THAN ME 


Une bonne Techno-House qui ambiance et qui adoucit à la fois, More Than Me d'Eliphino mériterait de loin sa place dans cette prestigieuse famille qui est celle des classiques. Un coup de coeur!


F - FUNK D'VOID- LAMBO


Etrange de la part du nouveau rédacteur qu'il n'y ait pas quelques morceaux sombre, n'est-ce pas? Alors on corrige! Oui, c'est l'hiver, mais merde à la fin, faut pas faire nos chochotes non plus...n'exagérons pas, c'est très soft.


G - GREGOR TRESHER- DOOM


L'une des premières sorties d'un homme qu'on ne présente plus aux initiés, Gregor Tresher, véritable pointure de la Techno.


H - HACKLER & KUCH- ENGINE REJECT


Ah! Elle est passée entre les mailles du filet cette musique sale, sombre et trash...à vous, donc, de voir si vous voulez cabler ou pas, en tout cas ça dépote! Comme tous les morceaux proposés par ce label au nom imprononçable (Nachstrom Schallplatten) en fait...


I - IAN O'DONOVAN- MILLENNIA


Nous revenons à la vague poétique et positive sur laquelle démarrait cet alphabet, avec un style qui n'y a pas ses habitudes, mais qui au demeurant est très agréable.


J - JEREMY OLANDER- THE DREW


C'est dommage que les mots manquent pour présenter un si bon morceau et un si bon artiste...on vous dira simplement d'écouter et d'apprécier, cela suffira sûrement à votre satisfaction.


K - KINK- FANTASIA


Attention, si vous voyez ce nom affiché quelque part dans votre ville, foncez, car il s'agit tout simplement de l'un (si ce n'est LE) des meilleurs performeurs Live du moment. Energie, bonne humeur, qualité des sets, une vraie machine ainsi qu'une vraie humanité.


L - LAURENT MALDO & JULES WELLS- DALI'S MADNESS


SuckMyDisk c'est de Brest, alors passer à côté des trouvailles de papa Astropolis, ça jamais! (Oui on sait que le morceau en question est sur KMS Records!)


M - MPIA3- ACID BADGER


ACIIIIIIIIIIID! Un titre qui répond à ses promesses et bien plus encore, des claviers acides, un kick qui cogne tellement qu'il semble former physiquement un bloc, en somme ce qui pourrait correspondre à ce qu'on appelle une turbine dans le jargon.


N - N'TO- LE CHAT


C'est un nom que tout le monde ou presque a sur toutes les bouches, en raison de la célébrité du remix de Worakls sur son morceau Bleu. Le problème, c'est que beaucoup s'en sont arrêtés là et n'ont pas creusé un peu plus. Vous l'aurez compris, c'est une invitation à franchir le pas.


O - ONIRIS- HOPE & DESPAIR


Juste pour le plaisir de mettre un autre Astropolis Records...mais vraiment juste pour ça, et parce qu'évidemment le morceau vaut le temps passé à l'écouter.


P - PLANETARY ASSAULT SYSTEMS- RIP THE CUT


Luke Slater, un autre pillier de la musique Techno, et pas des moindres. Des musiques mentales, punchy, tout ce qu'on aime.


Q - Q-BERT


Bon, on vous l'accorde, c'est du Hip-Hop...Mais son histoire en rapport avec la musique électronique a tant de proximité, quant à l'utilisation de certains outils et tout simplement son âge, qu'il est parfois bon de construire quelque ponts. Q-Bert le maître du scratch, ça se mange à toutes les sauces.


R - ROMAN PONCET- CIRCLE


Encore un son Techno assez brutal, oups...mais ne faites pas mine d'être déçus, au fond vous aimez ça et on le sait! Roman Poncet est un artiste assez fréquemment playlisté par Rodhad, DJ qu'on lit sur toutes les lèvres ces derniers temps, alors si vous appréciez ses sets, alors en toute logique vous apprécierez Roman Poncet.


S - SHAMIR- ON THE REGULAR


Du chanté! Eh oui, ça faisait longtemps! L'androgyne Shamir et son morceau aux teintes House On The Regular sont une touche de bonne humeur qui égayera, nous l'espérons tout du moins, votre journée.


T - TAPIRUS- TO LIVE IN THE HEART OF THOSE WE LOVE IS NEVER TO DIE


Ah, quoi de mieux qu'un tel titre pour présenter un artiste dont la découverte est redevable à un ami proche! Nappes sonores douces et agréables, musique apaisante, un petit morceau de paradis!


U - ULWHEDNAR- SYNDEN MOT DEN HELIGE ANDE


Euh, pour le coup nous sommes sincèrement navrés, les morceaux prévus initialement pour cet alphabet ont été supprimés de Youtube, et il ne reste que les moins intéressants. Et oui, il faut avouer que chercher un autre artiste en U, on n'a pas que ça à faire comme vous vous en doutez.


V - VOISKI- WAX FASHION


En voila un autre adepte du format Live durant ses sets! Artiste complet et compétent, quoi de mieux pour se faire plaisir?


W - WAX TAILOR- TO DRY UP


Wax Tailor avait déjà été utilisé dans les premières chroniques, mais lorsque les règles imposaient que les lettres soient attribuées pour les titres de musique, et non les artistes, alors du coup on fait ce qu'on veut d'accord? Et vu que cela fait des années, une piqure de rappel ne fait jamais de mal.


X - XHEI- WHERE IS THE GROOVE


Dernière humeur Techno pour ce mois-ci, mais ne pleurez pas, nous avons bien entendu d'autres perles en magasin pour le mois prochain...il vous suffit juste de faire preuve d'un peu de patience!


Y - YANN LEAN- BACK FROM TOKYO


Mais non on déconne! C'est une musique certes un peu plus sage que la précédente, mais avec une mélodie qui nous fait très vite tomber amoureux, il faut l'avouer.


Z - ZACK THE LAD- MEK DEM


Tiens tiens, un son de Trap, on vous avait pourtant dit qu'il y avait de la polychromie dans cette sélection, on ne vous avait pas menti. Zach The Lad est une petite surprise que nous avons rencontrée alors que nous recherchions désespérément un artiste en Z en tapant des suites de lettres au hasard (oui oui, on était rendus là...), alors nous l'avons accueillie à bras ouverts!



ILYSS