24 mars 2015

AlphabElectro #7 - Mars 2015

AlphabElectro #6 - Mars 2015 Alphabet Electro Suck My Disk
Les premiers rayons du soleil arrivent, nous allons enfin pouvoir sortir des caves et autres lieux confinés pour découvrir les soirées en extérieur...enfin...d'ici peu, pour le moment il faut encore se méfier ! Mais trêve de bavardages encore une fois, passons au plus important, l'AlphabElectro, qui pour les courageux qui veulent chopper la crève en ne respectant pas l'adage « en avril ne te découvre pas d'un fil », qui plus est en mars, sera écouté sur une terrasse, un balcon, ou la rue si vous n'avez rien de tout ça, et pour les plus tranquilles, chez eux avec quelques potes!

NDLR : Vous êtes de plus en plus nombreux à lire, écouter et partager nos playlists en soirée. Un énorme merci à vous tous. Vous pouvez retrouver l'intégral de cet AlphabElectro #7 sur notre chaîne Youtube.

A- ANDREAS GEHM   


Quoi de mieux qu'un track bien acide pour commencer, vu qu'on est de plus en plus en dégel et qu'il va falloir se forger une condition physique et mentale pour les dingueries musicales que vous subirez (non sans plaisir) prochainement dans diverses festivals?



B- BINKBEATS


Pour ce monsieur, pas de morceau précis, mais bel et bien un Live qui permet de démontrer à ceux qui comparent « musique électronique » et « vraie musique » que oui! Les producteurs de musique électronique sont définitivement des musiciens, et pas des moindres.



C- COWBOY RHYTHMBOX 


Ah, vous connaissez peut-être cette satisfaction quand vous entendez un morceau quelque part et qu'il n'y a pas un seul moyen de savoir quel est son titre...c'est le souci auquel nous avons dû faire face ici, mais nous avons vaincu, et pour ça, il fallait en fait chercher chez Phantasy, le label d'Erol Alkan dans lequel figurent Ghost Culture et Daniel Avery, lieu commun des perles.



D- DEVELOPER


Depuis peu son nom traîne dans les forums orientés Techno, donc nous ne pouvions pas passer à côté bien évidemment ! Sauf que tout le monde ne côtoyant pas ces communautés, c'est notre devoir de passer l'information.



E- ERPHUN


Nous l'avions gardé dans nos placards, hésitant à vous le faire parvenir, mais après mûre réflexion, nous avons opté pour vous le publier. Il est assez particulier, nous l'admettons, mais c'est un coup de cœur, et on ne les passe pas sous silence, les coups de cœur.



F- FJAAK


Du Moby samplé dans un track Techno-House qui balance chez 50Weapons...Que dire de plus sérieusement? Foncez!



G- GEENEUS


Ambiance prenante, ni trop calme ni trop brute, en somme une petite découverte sympathique qui pourrait vous faire plaisir, à notre humble avis.



H- HENRIK SCHWARZ  


Il faut bien servir quelques classiques bien connus pour que certains revoient leurs bases ou que d'autres les apprennent, alors nous allons fonctionner par salve de trois...Du coup 1...


I- IDA ENGBERG


2... (Nous avons été aidés pour celui-là comme quoi ne pas connaître des classiques ça peut arriver à tout le monde)



J- JOSEPH CAPRIATI 


Et 3 ! (Excusez nous pour les deux Drumcode de rang ce n'est même pas fait exprès)



K- KOROVA


Après la série de trois classiques, on vous propose une série de trois Italiens...Enfin trois personnes, mais deux entités, la première étant celle-ci, Korova qui est comme vous l'aurez deviné un duo...


L- LUCY


Et la seconde Lucy, qui est un Italien basé en Allemagne mais surtout The Motherfucking Boss of Stroboscopic Artefacts, label avec lequel on va finir par gravement vous emmerder tellement on le mentionne (Mais quand on aime on ne compte pas) !


M- MOONLIT SAILOR 


C'est une musique instrumentale et non électronique à proprement parler, mais parfois devant de telles œuvres abouties nous pouvons nous permettre des exceptions.


N- NHAR


Doté d'une ambiance qu'on pourrait qualifier d'aquatique, de par sa profondeur et l'impression de légèreté que les couches sonores procurent, cet extrait n'est qu'une des nombreuses humeurs différentes que Nhar est capable de nous retranscrire.


O- ONUR OZER

Cet homme a d'ordinaire un style très spécifique, particulier qui pourrait dérouter certains au premier abord, c'est pourquoi nous vous proposons son morceau le plus facile d'accès parmi ceux que nous connaissons. Bonne écoute!


P- PAULA TEMPLE 


Ah, en voilà une qu'on affectionne particulièrement ! Un style très personnel, à la fois percutant et transcendant, grâce à des nappes mélodiques efficaces qui rendent le tout très pur.


Q- QINDEK


Techno avec un registre un peu plus habituel pour ceux qui nous suivent déjà depuis quelques mois. Voilà tout pour les explications, il faut parfois simplement laisser faire vos oreilles.

R- REGAL 

Aïe Aïe Aïe! Celui-là vous nous en direz des nouvelles! Acide au possible, pêchu, dynamique, pour peu qu'on aime la musique électronique, ce morceau a toutes les chances ou presque de faire mouche.

S- SCNTST


Nous pensions depuis un moment à vous partager un morceau de cet artiste, mais sa palette étant assez diversifiée, il était peu aisé de choisir un seul morceau. En effet, aucun ne peut être parfaitement représentatif de tout ce qu'il peut faire tant il est enclin à varier son style. Pour résoudre ce problème, nous nous sommes donc contentés de sélectionner celui qui se rapprochait le plus de nos préférences, c'est pourquoi nous vous conseillons tout de même d'aller par la suite écouter d'autres productions du même artiste pour vous en faire une véritable idée.


T- TENSAL


Encore une fois un exemple type, néanmoins très correct de Techno.


U- UZB


Sachant que nous avons encore été relativement sages durant cette sélection, nous corsons légèrement les choses pour le plus grand plaisir des plus énervés d'entre vous (et nous savons qu'il y en a!).


V- VINCE WATSON


Inversement, un peu de douceur pour les plus calmes d'entre vous vu qu'il en faut pour tout le monde!


W- WIRRWARR


Nettement l'un des coups de cœur parmi les 26 choix présents. Vous vous en ferez une idée, mais pour notre part il est évident qu'il dépoterait dans un bon DJ Set.


X- XXXY


Sachant que la période est à de l'attente des premiers solides rayons de Soleil, on vous en apporte un avec un peu d'avance, et ne nous remerciez pas, nous aimons simplement faire plaisir!


Y- YYYY


Les gars (ou filles) Techno des caves, on ne vous a pas oubliés, ceux qui pour leur part s'en foutent du Soleil vu qu'ils ne le voient presque pas. On ne vous trahira pas, tout de même!


Z- ZIRO


Comme là dernière fois, nous vous laissons sur une note un peu Bass, mais pas Trap pour le coup, quelque chose de plus UK et de plus fin. Merci d'avoir suivi cette nouvelle sélection!