21 juillet 2015

AlphabElectro #9 - Juin Juillet 2015

AlphabElectro #9 - Juin Juillet 2015 - Suck My Disk

Nous y sommes, l'été est enfin bien installé, la saison des festivals et des fêtes tout court a déjà bien débuté, place donc à l'hédonisme et aux nuits blanches ! Si vous voulez faire vos malins durant un barbecue Techno avec des potes, avant de sortir, prenez donc le temps de lire cet alphabet concocté, avec difficulté certes, mais toujours avec amour. Enjoy !

NDLR : Vous pouvez retrouver l'intégral de cet AlphabElectro #9 sur notre chaîne Youtube.

A- AND


On commence par chatouiller les plus énervés d'entre vous avec le duo AnD, d'une violence et d'une noirceur affirmées ! Parce que, d'accord, l'été c'est le beau temps tout ça, mais y a aussi le monde de la nuit qui peut porter, quant à elle, le costume qui lui plaît.


B- BRIAN SANHAJI 


Même argument pour ce monstre de Live qu'est Brian Sanhaji, un lavage de cerveau, ou plutôt un retournement complet, pour notre plus grand plaisir. Il fait partie intégrante du label CLR que nous vous déjà présenté depuis un moment.


C- CARDOPUSHER


Passons désormais à l'un des coups de cœur du mois, une perle acide digne de ce nom que nous livre Cardopusher. Rien à ajouter !


D- DON WILLIAMS 


Ça faisait un petit moment, du moins il nous semble, qu'on ne vous avait pas mis d'artiste de chez Dystopian, eh bien cadeau, car en plus de celui-ci, nous vous en présenterons un second un peu plus loin, tous deux découverts dans le LP Soliloquy qui réunit un track par producteur du label.


E- EXIUM


Un peu triste de ne vous mettre qu'un remix pour vous présenter ce monstrueux duo espagnol, mais c'est une astuce qui nous permet de faire d'une pierre deux coups : un, nous introduisons aussi Pfirter (CLR), artiste de génie, et deux, ce morceau est une vraiment belle trouvaille.


F- FLORIAN MEINDL 


Récemment, Florian Meindl a sorti Collide, album fortement convaincant qu'il nous est permis d'écouter en lecture flash via une playlist Youtube, de quoi lui dire merci deux fois et de saluer son talent à l'écoute de ses productions.


G- GOTZKOVZKY


Allez, voici maintenant le deuxième nouveau poulain de chez Dystopian, enjoy ! Toujours dans le LP Soliloquy pour précision.


H- HOT CHIP 


Un peu de paroles pour changer, ça ne fait pas de mal... un morceau apprécié par le grand Seth Troxler, et un groupe qui s'est produit au Pitchfork festival...tout est dit !


I- ITAL


Musique véritablement prenante, qui nous happe dans une atmosphère à la fois mélodieuse et pesante aux sonorités légèrement orientales, Toxic Work Environment rassemble l'ensemble des nappes instrumentales d'Ital (et d'Aurora Halal), qui a sa patte et s'avère donc facilement identifiable à travers ses différents travaux.


J- JON HOPKINS  


C'est l'heure des classiques les enfants ! Collider de Jon Hopkins, un morceau et un clip impressionnants pour un artiste tout aussi magnifique.


K- KARENN


Duo anglais cette fois, formé par Pariah et Blawan, qui mérite qu'on lui accorde tout un Boiler Room Live d'attention tant leur habileté en analogique et la puissance de leur musique forcent le respect.


L- LUIS FLORES 


Excusez-nous, mais il s'agit encore d'un artiste qui nous vient de chez CLR, mais c'est un tirage si bon que nous étions obligés de jouer la redondance. Luis Flores faut aussi partie du duo Impact Unit avec Material Object.


M- MISTAKE MADE 


Passons cette fois-ci à du Vault Series, label qui sauf erreur n'a jamais été présenté. De morceaux poignants à ambiants, le ton reste toujours sombre dans cette maison qui accueille des musiciens qui valent franchement le détour. Amis des caves, levez-vous !


N- NITIN


Encore une fois deux artistes pour le prix d'un grâce à un remix de Nitin par Steve Rachmad, ce dernier qui jouera en septembre prochain à Fortress, l'événement d'Astropolis. Profitez-en donc pour en savoir un peu plus sur cet individu et les autres qui seront présents ce soir-là, comme Delskiz ou Maxime Dangles entre autres.


O- OSSIAN


Ossian avec Ansome, et une seule chose à dire : que celui qui ne tape pas du pied nous jette la première pierre !


P- POLAR INERTIA 


Ici le choix de notre ami Altern, Polar Inertia, qui enchaîne pépites sur pépites, d'une beauté sans égal, dans une régularité progressive qui transporte son auditeur, un régal ! En un mot : Grandiose !


Q- QUANTIC

Toujours le complexe de la lettre Q, qui nous oblige à viser large, mais ça peut aussi permettre de souffler un peu. Laissons place à Quantic et son Soul Orchestra !


R- REBEKAH


Nous sommes décidément à la fois à la mode du remix et de CLR, car nous avons fait un combo pour introduire Rebekah, qui malgré sa petite enveloppe corporelle casse des figures quand il s'agit de faire péter les watts (au sens propre et figuré du terme), et STERAC.


S- SAAM 


Un peu de Dub Techno pour calmer cette playlist un petit peu trop énergique, et pas seulement à moitié car on vous propose une suite de trois morceaux correspondant à cette étiquette. Décompte : 1...


T- THE WELDERZ  


2...


U- UPWELLINGS


Et 3 ! Dans un genre autrement différent cette fois tout de même, et sachez qu'Upwellings sera (ou était selon la date de publication de l'article) présent sur la scène Chill Out de la 21e édition d'Astropolis au Manoir de Keroual.


V- VARIANT


Un grand merci de nouveau à Altern pour avoir sélectionné pour nous un morceau de Variant, d'un ambiant très voluptueux, harmonieux, et apaisant.


W- WK7

Soyons House à l'ancienne pour la lettre W, soyons WK7 !


X- XDB


Restons dans le domaine de la House, après tout c'est l'été et nous ne vous avons pas encore donné assez de chaleur...on espère tout de même que le temps vous en donnera suffisamment de lui-même.


Y- DJ YELLOW 


Cette musique paraît être la retranscription sonore d'un lever de Soleil, tout ce qu'il nous faut pour coller à cette période. Une trouvaille qui constitue une fierté, on vous l'admet...


Z- ZWEI

Enfin, nous terminons en beauté cette sélection avec un track encore une fois suggéré par Altern, planant et acide comme on les aime ! Bon début d'été à toutes et à tous !


ILYSS